Témoignage

TÉMOIGNAGE AU FONDATEUR DU KARATE VAJRA

Sportif depuis son tout jeune âge, il a commencé timidement sa pratique des arts martiaux par le Judo, a fait un détour dans l’athlétisme (meilleure performance nationale au 100 m). Il est retourné dans les arts martiaux en 1982 en poussant la porte d’un dojo de karaté. Et depuis, il n’a plus quitté son keikogi.

Son parcours atypique fait de lui un autodidacte dans beaucoup de domaines. Très respectueux de la culture et du code d’honneur des arts martiaux, il est toujours à la recherche des origines tant du point du vue des techniques, que de la vie des Grands Maîtres fondateurs. Il a étudié tous les styles pour en connaître les spécificités mais il est resté très attaché au Karaté Shotokan de son défunt Maître, KASE ô Senseï.

Il a fait beaucoup de rencontres qui lui ont permis d’accroître ses connaissances et il a enrichi sa pratique aussi par de nombreuses lectures de livres de Grands Maîtres. Il n’a pas limité sa recherche au Karaté mais à d’autres arts martiaux.

Puis sa route est allée naturellement vers l’origine des arts martiaux : le Bouddhisme. Véritable révélation pour lui. Cela répondait en tous points à sa nature par les valeurs et le sens de la philosophie.

Il a toujours enseigné avec cœur et passion les arts martiaux soit au sein d’une association depuis 1990, soit au travers des stages qu’il anime.

Sa passion l’a conduit a amené sa famille sur la voie de la pratique martiale. Nos enfants ont baigné dedans depuis leur tout jeune âge et qui mieux que la personne qui partage sa vie depuis 1985 pour vous parler de lui et connaître son parcours pour l’avoir suivi et aussi avoir reçu ses enseignements…

Il a et reste en perpétuelle recherche pour améliorer et chercher l’efficacité dans le geste. C’est un passionné et c’est de cette passion qu’est né le KARATE VAJRA.

 Corinne BEN ICHOU

Enseignante Chi Kung – Tai Chi Chuan

Ceinture Noire 3e Dan Karaté Do

——————————————————————————————————————————————-

avril 2014

Konnichiwa Camille

J’avais vraiment très apprécié le premier stage, que j’ai trouvé très enrichissant et utile dans ma pratique des arts martiaux et pour ma culture énergétique. J’ai personnellement trouvé tes explications et tableaux très intéressant et pratique pour comprendre et retenir la classification des méridiens énergétiques, en fonction de leurs polarité !
Encore merci, à bientôt pour le 2° stage de juin 2014 !!!

Stéphane de Toulouse
Shodan en Ko Ju Jutsu et en Ki shin tai jutsu

—————————————————————————————————————

Envoyé par Blanchet Hanshi à la suite du stage d’oct 14


MERCI 1000 fois pour la qualité des cours particuliers, ils ont transformés mon Karaté que je croyait rapide et efficace, j’ai l’impression de découvrir le vrai karaté que j’ai toujours recherché

MERCI MERCI

PA


Wouhaaa

portant pratiquant de full contact Camille a su m’aider dans mes appuis et positions de pieds, bassin… je suis tellement plus stable et rapide, ses conseils en anticipation sont juste parfait, mes amis de mon club ne comprennent pas mon changement (secret), je le garde pour moi 🙂

à bientôt Camille et bravo pour ton chemin

Quentin…

—————————————————————————————————–

Merci pour cet échange riche entre un Judoka et vous , vous avez changé ma vision de l’approche et de l’enracinement, plus fluide et intuitif dans mes randori

on continuera cet expérience je l’éspere

M. B : enseignant de Judo –  CN 4° Dan


Je n’ai jamais vu un pratiquant d’arts martiaux aussi rapide que Camille, impressionnant sa vitesse d’exécution, d’anticipation t’es pas arriver qu’il est déjà de l’autre côté…, et tellement sympa,

agréable moment lors d’un stage

CV : enseignant Aïki Do – France – 4° Dan

—————————————————————————————————